Villages à croquer
Villages à croquer

La saison des rencontres de Couleurs de Bretagne débute habituellement par une sortie « Villages à croquer », qui a lieu traditionnellement un week-end d’avril.

Une trentaine de peintres adhérents à l’association est reçue par les habitants d’un village en Anjou. Les participants arrivent le vendredi soir, sont hébergés par les habitants et partagent la vie du village jusqu’au dimanche soir.

A l’arrivée, un pot de bienvenue, concocté avec des produits bretons, est offert. Il est suivi d’un repas pris en commun le samedi soir. En contrepartie, les peintres logés et nourris réalisent deux ou trois œuvres chacun sur site, en mettant l’accent sur le patrimoine architectural, végétal et humain du village.

Les œuvres ainsi réalisées sont laissées sur place d’avril à septembre pour y être exposées. Sous la responsabilité de la commune, ces œuvres peuvent être exposées dans d’autres communes limitrophes. Les créations non données ou non vendues sont reprises par l’équipe de l’association Couleurs de Bretagne en octobre.

Une participation à cette manifestation est demandée le jour de l’inscription.

Prochaine sortie Village à croquer, en Anjou : les 17, 18 et 19 avril 2026. Réservation obligatoire.

Pour toutes demandes d’informations, contacter Marie-Pierre Esteve.