“Couleurs de Bretagne… déjà 3 ans pour moi d’aventure, de partage, de découverte et d’amitié.
Une perle rare parmi les concours en France.
Un concours qui va au-delà de sa définition, qui rassemble tous les âges et tous les métiers autour d’une passion commune : l’Art. Un concours où la notion de compétition en vient à disparaître pour laisser place à la convivialité.
Débutants, amateurs ou confirmés, ces mots ne veulent rien dire. L’important est avant tout d’être dans sa passion, son univers avec d’autres peintres et dessinateurs et il n’y a pas meilleure situation pour un artiste. Couleurs de Bretagne est une expérience humaine très forte qui nous oblige et nous apprend à rester simple.
Qu'elle soit d'enfants ou d'adultes, chaque œuvre se doit d’être respectée car chacun y a mis tout son cœur et sa détermination afin d’y arriver… Couleurs de Bretagne est un concours qui, je l’espère, restera dans cette optique et ne doit surtout pas devenir quelque chose d’élitiste comme la plupart des autres concours où des coqs se pavanent auprès du public et de leurs pairs afin d’y vanter leur « TALENT » (mot qui n’a rien à faire dans le vocabulaire d’un artiste) !
Une chose est sûre, c’est que grâce à Couleurs de Bretagne, j’ai pu tisser des liens forts avec beaucoup d’entre vous, et le voyage ne fait que commencer !
Chaque concours est le temps de nouvelles rencontres, de discussions, d’entraide et au final, sans que nous nous en apercevions, nous progressons et nous nous aidons mutuellement et c’est CELA Couleurs de Bretagne.
Un dernier conseil : Ne prêtez jamais attention au jury, peignez et dessinez ce qui vous ressemble et ce que vous aimez (vous aurez des surprises). Si une peinture est primée, cela ne veut en aucun cas dire qu’elle est forcément bonne et que si vous n'avez pas de prix, qu'elle est forcément mauvaise…”